Je ne rédigerai probablement plus jamais de ma vie un article aussi court à propos d'une actrice.
Qu'on en juge:
L'Italie s'enticha de la charmante Mirella Monti en 1947. Cette ravissante "jeune première", née à Rome le 7 juin 1931 n'avait encore tourné qu'un petit bout de rôle lorsque Luigi Zampa lui offrit un rôle plus important quoi que secondaire encore dans "Vivre en paix".
La péninsule cria à la nouvelle découverte et c'est Mirella qui fut chargée de la tournée promotionnelle du film à travers toute l'Europe. Une tournée au pas de charge car son film suivant s'apprêtait à sortie en Italie. Sa présence était indispensable au pays.
La charmante Mirella allait elle tenir ses promesses? Pour toute réponse elle se volatilisa purement et simplement, laissant la presse à ses plus folles conjonctures!
On la disait mariée à un richissime, sombrée dans la clochardisation, la drogue, l'alcool, agonisant déjà dans un sanatorium ou déjà purement et simplement trépassée et enterrée en un lieu tenu secret.
Elle revint en 1958 pour un ultime film, histoire de tordre le cou à toutes les légendes la concernant puis...Re disparut aussi sec!
Celine Colassin
QUE VOIR?
1946: Mio figlio professore: Avec Aldo Fabrizi
1947: Vivere in pace: Avec Aldo Fabrizi
1947: La primula bianca: Avec Carlo Campanini
1958: L'uomo di paglia: Avec Franca Bettoïa